[Montpellier 3-1 Lorient]

L’Europe s’éloigne ...

Le mercredi 11 mai 2011 à 22h03 par Chawax

L'Europe s'éloigne ...

Mauvaise soirée pour les lorientais qui s’inclinent à Montpellier et mettent fin à une série de 11 matchs sans défaite. Ecuele Manga avait pourtant ouvert le score en milieu de première mi-temps. Mais Montpellier égalisait rapidement et s’imposait en deuxième mi-temps sur deux frappes lointaines imparables, laissant les Merlus KO et incapables de réagir. Sochaux l’ayant emporté dans le même temps contre Monaco, la qualification européenne est compromise pour les Merlus ...

Les Merlus entament le match avec de bonnes intentions, mettent le pied sur le ballon face à une équipe montpelliéraine un peu empruntée. Plus fluides dans leur jeu, les Lorientais se créent les meilleures situations et sont rapidement récompensés.

- 5’ : Suite à une faute sur Morel, coup franc bien placé dans l’axe. Kitambala frappe largement au-dessus.

- 6’ : Long ballon de Spahic pour Koita qui passe devant Baca mais écrase sa frappe, sans danger pour Audard.

- 7’ : Slalom de Amalfitano au milieu de terrain enchaîné par une ouverture en profondeur pour Gameiro. Le buteur lorientais place une frappe cadrée du plat du pied mais Jourdren se détend et dégage des deux poings.

- 12’ : Morel décale Kitambala côté gauche. L’ancien auxerrois centre pour la tête de Gameiro au premier poteau. Mais la reprise manque de puissance et Jourdren bloque le ballon.

- 14’ : Sur un centre de Dernis, Audard et Giroud se percutent violemment en l’air. Pas de mal pour l’attaquant montpelliérain, mais le portier lorientais se blesse au genou sur l’action. Il est remplacé quelques minutes plus tard par Lionel Cappone.

- 17’ : Frappe de Dernis en demi-volée, loin du cadre.

- 22’ : Coup franc consécutif à une faute de Dernis sur Baca (qui laissera d’ailleurs la place à son tour à Bourillon quelques minutes plus tard !). Le coup franc est frappé par Amalfitano et Ecuele Manga reprend d’une magnifique tête qui va se loger dans la lucarne de Jourdren. Le premier but en Ligue 1 du Gabonnais ! (0-1, Ecuele Manga).

L’affaire semble bien engagée pour les Merlus ! Malheureusement l’avantage au score sera de courte durée et l’égalisation rapide des montpelliérains va véritablement lancer le match des hommes de René Girard. Montpellier domine désormais et se crée les meilleures situations. Mais les Lorientais ont des solutions en contre, malheureusement mal exploitées.

- 26’ : Sur une touche côté gauche, Koita élimine Baca, déborde et centre au premier poteau pour Giroud qui, du plat du pied, ne laisse aucune chance à Cappone. (1-1, Giroud)

- 31’ : Sur un ballon en retrait de Koita, frappe à l’entrée de la surface de Marveaux de peu à côté.

- 33’ : Sur une mauvaise relance de Jeunechamp, Monnet-Paquet récupère un ballon intéressant mais son centre pour Gameiro, seul devant le but, est contré.

- 36’ : Récupération de Romao dans les pieds des défenseurs de Montpellier. Kitambala hérite du ballon mais sa frappe est trop enlevée et atterrit dans les tribunes.

- 39’ : Sur un dégagement de Jourdren, Romao récupère et lance Kitambala, devancé par la sortie de Jourdren.

- 40’ : Bon centre de Giroud au premier poteau. Camara devance Ecuele Manga mais ne cadre pas sa tête !

- 41’ : Cappone se couche bien sur une frappe lointaine de Marveaux.

- 45’+1 : Contre lorientais rapidement joué. Monnet-Paquet lance parfaitement Morel côté gauche. Mais le milieu lorientais manque son contrôle alors que le chemin du but était grand ouvert !

Les Merlus démarrent la seconde mi-temps comme ils avaient démarré la première. Mais très rapidement deux éclairs montpelliérains viennent couper les jambes des Lorientais. Bien que peu menacés défensivement, les Merlus sont beaucoup trop approximatifs dans l’utilisation du ballon pour inquiéter une défense montpelliéraine qui va vivre une deuxième mi-temps tranquille ...

- 52’ : Sur un coup franc renvoyé par la défense lorientaise, Camara remet en retrait pour Estrada. Le Chilien place une frappe lointaine d’une précision chirurgicale qui va se loger dans la lucarne d’un Cappone totalement battu. (2-1, Estrada).

- 61’ : Témoin de l’impuissance lorientaise, percée de Romao dans l’axe terminée par une frappe lointaine accompagnée par Jourdren en sortie de but.

- 63’ : Côté droit Dernis adresse un centre remisé de la tête par Giroud dans la course de Camara. Mais Cappone jaillit de ses buts et repousse la frappe de près du montpelliérain.

- 64’ : Sur un corner de Dernis, dégagement de la défense lorientaise au premier poteau. Rentré quelques secondes plus tôt, Saihi reprend de volée à l’entrée de la surface. Sa frappe vient à nouveau se loger dans la lucarne lorientaise ! (3-1, Saihi).

- 79’ : Grand pont de Morel sur Yangambiwa puis centre malheureusement trop fuyant pour Gameiro devant le but. Jourdren s’interpose.

- 85’ : Frappe lointaine de Sunu, accompagnée par Jourdren en sortie de but.

- 87’ : Service de Bourillon pour Gameiro aux abords de la surface. Le buteur lorientais contrôle, se retourne et frappe au-dessus.

- 90’+1 : Centre de Le Lan pour Gameiro, mais Jourdren s’interpose une nouvelle fois.

- 90’+2 : Coup franc lointain pour Estrada. La frappe est cadrée mais Cappone se couche bien.

Drôle de match pour les Merlus qui ont donné en première mi-temps l’impression de pouvoir revenir du Languedoc avec un bon résultat. Mais deux éclairs signés Estrada puis Saihi en deuxième mi-temps ont fait basculer une rencontre jusque là équilibrée. K-O debout, les Merlus se sont montrés incapables de réagir et de bousculer une équipe montpelliéraine solide défensivement et plus mordante. Mauvaise opération dans la course à l’Europe car Sochaux, vainqueur dans le même temps face à Monaco, compte désormais 4 points d’avance (sans compter une différence de buts nettement positive). Les Merlus devront sans doute se "contenter" au mieux d’une septième place cette saison. Mais aussi, pourquoi pas, d’une victoire de prestige contre l’Olympique de Marseille dimanche soir au Moustoir devant les caméras de Canal Plus ?


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 153