Jusqu’au bout !

Le vendredi 20 mai 2011 à 22h52 par Soundsystem56

Jusqu'au bout !

Pour son dernier déplacement de la saison, Lorient se rend à Nice dans un stade du Ray qui sera sans nul doute en ébullition. Les aiglons joueront leur maintien face à leur public dans un stade qui ne réussi habituellement pas aux Lorientais. Même si ce n’est pas une partie de plaisir qui attend les merlus, il faut pourtant garder à l’esprit que dans la course à l’Europe tout est encore jouable.

2 points, c’est ce qui sépare aujourd’hui Nice et Monaco le premier relégable. Dans une saison plus que jamais indécise pour la course au maintien, les aiglons ont l’avantage de recevoir les merlus ce weekend et sauver leur peau en cas de victoire. Une victoire obligatoire avant de se déplacer à Valenciennes qui lutte également pour rester en ligue 1 et qui sera au vélodrome pour cette 37ème journée. C’est dire tout l’enjeu de cette dernière réception au Ray. Fier d’avoir été retenu pour l’organisation du prochain Euro en France, les niçois vont devoir batailler ferme pour garder leur place dans ce championnat.

Une bataille que l’entraîneur niçois Eric Roy a commentée cette semaine après la lourde défaite des aiglons à Nancy : « Plus on approche de la fin, et plus les matchs sont importants. Il y a eu Arles-Avignon, et maintenant il y a Lorient. Il nous faut prendre les points nécessaires. Aujourd’hui, difficile de savoir combien il nous en faudra pour assurer notre avenir, mais dans le doute, on se doit de prendre les trois points. On fera les comptes après le match. »
Il a ajouté ensuite « En ce moment, on manque de lucidité, on ne fait pas le geste juste au bon moment. Tout cela nous montre les limites de l’équipe. Si on en est là aujourd’hui, c’est qu’on le mérite. On sait donc qu’il va falloir se battre jusqu’au bout pour sauver notre peau. »
(source www.ogcnice.com)

Du côté des absents il y a une certitude. Civelli titulaire en défense centrale sera suspendu pour avoir été exclu lors de la dernière rencontre.

Pour les merlus c’est un autre débat. Déçus après leur match nul face à l’OM dans un des beaux duels de la saison, les merlus ont encore une chance de se qualifier pour l’Europe même si cela risque d’être compliqué. De toute façon, en étant sauvé il n’y a pas de calculs à effectuer et à deux matchs du terme de la saison, il s’agit maintenant de jeter les dernières forces dans la bataille. Moribonds après le déplacement de Montpellier, les merlus ont prouvés encore une fois de plus face à l’OM qu’ils sont en mesure de battre n’importe quelle équipe de ligue 1 à condition de jouer.

Essayons de finir en beauté, Gameiro et Amalfitano ont, à titre personnel, la possibilité d’améliorer des stats déjà impressionnantes mais qui pourraient être superbes au final.

On le sait tous, Fabien Audard ne gardera plus les buts lorientais cette saison et Baca manquera également à l’appel au moment de s’envoler pour Nice. Par contre, Christian Gourcuff pourra compter sur le reste de son groupe et l’apport d’un Koné revenu à son niveau et d’un Jouffre très performant après sa période de blessures.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 362