Grenoble - Lorient 1-1

Le dimanche 25 avril 2004 à 01h31 par Antho

Grenoble - Lorient 1-1

Lorient n’a une nouvelle fois pas profité des défaites de ses concurrents directs Istres, Amiens et Niort, pour se rapprocher du podium. Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Tony Koutouan (17e). Mais comme souvent, les merlus ont cédé en fin de rencontre. Grenoble égalisait, par l’intermédiaire de François, à la 86e minute...

Le film du match

1ere : A la réception d’un centre de Baky, Gragnic adresse une jolie tête smashée sur laquelle Bayiha doit s’employer.
17e (0-1, but de Koutouan) : Profitant d’un bon pressing collectif, Gragnic intercepte le ballon à quarante mètres, s’avance d’une bonne quinzaine d’autres et sert Koutouan qui dribble le gardien grenoblois avant de marquer dans le but vide.
25e : Bien servi en retrait par Hatchi, Rojas tente une sorte de « panenka » devant Le Garrec, tout heureux de récupérer le ballon alors qu’il avait anticipé à terre.
26e : Hatchi passe en retrait pour... Koutouan qui, seul face à Bayiha, croise trop sa frappe.
39e : Le Garrec repousse des deux poings une frappe de Hatchi.
40e : Rojas adresse une superbe frappe au ras du poteau lorientais.
45e : Alerté par Hatchi dans le dos de la défense lorientaise, Malm se heurte à un bon réflexe de Le Garrec.

45e + 3 : Le Garrec intervient de belle façon sur un retourné de Malm aux six mètres.

Mi-temps : Lorient mène 1-0 à Grenoble.

56e : Le Garrec parvient à se rétablir d’un déséquilibre arrière pour stopper une belle frappe de Rojas.
63e : Sur un corner, Joseph-Augustin, de la tête, trouve la barre du but lorientais.
73e : Le Garrec sort dans les pieds de Malm qui s’écroule sans être touché. M. Fidri accorde aux Grenoblois un penalty que Rojas transforme. Mais deux joueurs grenoblois étaient rentrés dans la surface et l’arbitre annule la transformation. Rojas envoie son deuxième essai à côté du but.
79e : Idéalement servi par Norbert au point de penalty, Gragnic manque sa tête.
86e (1-1, but de François) : Sur un corner grenoblois, Le Garrec réalise un arrêt extraordinaire sur une tête de Rojas. Malheureusement pour les Lorientais, François parvient à reprendre victorieusement.

Score final : Grenoble et Lorient font match nul, 1 à 1.

Réactions

Christian GOURCUFF : " On a eu un coup de pompe en deuxième mi-temps. C’est frustrant. Mais c’est aussi un scénario qui se répète au niveau de notre incapacité à maîtriser le match quand l’adversaire pousse. C’est du hurrah football. Mais c’est dommage car en première mi-temps, si on avait eu un milieu de terrain capable de remonter le ballon, on aurait pu plier le match grâce à Baky et Tony qui avaient pris l’ascendant sur leur défense. J’aurais d’ailleurs voulu voir le match jusqu’au bout avec un Tony en pleine possession de ses moyens."


Christophe BASTIEN : " Face à une équipe qui joue long sur ses attaquants, on n’a pas été trop inquiété, sauf sur des coups de pieds arrêtés ou sur des ballons longs. Dommage, car on avait fait le plus dur en ouvrant le score ce qui n’était pas évident. On a réussi à se créer des occasions à l’extérieur, ce qui est intéressant. Maintenant, on se fait encore reprendre à la fin sur un coup du sort. C’est difficile à avaler, et malheureusement ce n’est pas la première fois. Maintenant, on est toujours là, on est à cinq points. On se doit d’y croire encore. On a déjà beaucoup de regrets depuis le début. Il faut essayer d’en avoir le moins possible à la fin. Si par malheur ça se termine mal, c’est une saison qui laissera énormément de regrets."

Dominique CUPERLY (entraineur Grenoble) : "On s’est mis un peu trop vite en difficulté en prenant un but à mon avis évitable. Lorient a une paire d’attaquants très intéressants et des joueurs expérimentés. On n’a peut-être pas su hausser le ton en début de match. Ona manqué aussi de lucidité pour être efficace. Heureusement, les joueurs n’ont rien lâché et ils ont fini par être récompensés en prenant un point."

Feuille de match

GRENOBLE, 24 avril - Ligue 2 - 33e journée
A Grenoble (stade du Lesdiguières), Grenoble - Lorient 1-1 (mi-temps : 0-1)
Temps : dégagé
Terrain : correct
Eclairage : bon
Spectateurs : 2.500
Arbitre : M. Fidri
Buts : Grenoble : François (86e) ; Lorient : Koutouan (17e)
Avertissements : Grenoble : Oliseh ; Lorient : Marveaux, Koné, Le Garrec, Martini

Grenoble
Bayiha - Jay, Chanelet, Joseph-Augustin, Hatchi - De Freitas, François, Oliseh (Agboh, 46e), Danic - Rojas, Malm.

Lorient
Le Garrec - Marveaux, Martini, Diop, Norbert - Gragnic (Reset, 80e), Gauvin, Bastien, N’Doye - Tony Koutouan (Koulibaly, 51e), Baky Koné.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 147