[Sochaux]

Gourcuff : "le maintien n’est pas gagné"

Le samedi 20 novembre 2010 à 23h33 par Erwan

Lorient

Christian Gourcuff : « Je craignais le début de match, mais ce n’était pas trop mal. Après on s’est endormi. Il y a eu cette incapacité de réagir après le premier but. Je pense qu’on vaut mieux que ça, mais quand on n’est pas dans le bon état d’esprit, c’est difficile de rivaliser. C’est une grosse déception. Quand Sochaux a accéléré, on a été incapable de suivre. C’est typiquement ce genre de match qui fixe les ambitions. On est en réel déficit. Il faudra vite prendre les points pour le maintien car ce n’est pas gagné. »

Fabien Audard : "On a été en dessous techniquement et dans l’attitude. On fait un bon premier quart d’heure et puis, au final, on s’endort et on fait un non-match. Sochaux, ils ont de la qualité, mais on leur a rendu le match facile. J’ai envie qu’on soit dans le coup, ce soir on l’est pas. C’est dommage parce qu’on sort sur 3 matchs sans défaites mais ce soir on est endormi, voilà, c’est pas bon.
Si on veut avoir de l’ambition on doit le montrer tout le weekend et être meilleurs dans la qualité par rapport à ce qu’on a montré ce soir."

Sochaux

Francis Gillot (entraîneur) : « J’avais un peu peur de ce match car on avait visionné leur match à Saint Etienne et ils avaient fait un festival. Je redoutais cette équipe. On a mis en place certaines choses, les joueurs ont bien écouté ce qu’on leur a dit. Ils ont fait un très, très gros match et ils m’ont bluffé. Cela fait trois matches qu’on n’a pas perdu. Il faut continuer cette série, même par des nuls. Aujourd’hui, on était au niveau de notre mois de septembre. Je pense que c’est un match référence. »

Damien Perquis : « On est passé un peu au travers dans le premier quart d’heure. On a commencé à avoir des espaces ensuite. On avait obligation de bien gérer la profondeur avec leurs deux attaquants. On prend cinq points sur neuf depuis trois matches, c’est bien. On grandit, on commence à comprendre certaines choses qui nous permettront d’avancer. On savait que ça allait être difficile, mais on savait aussi que si on était plus rugueux dans les duels, ça pouvait leur poser problème. Retrouver le bon Sochaux du début de saison, ça fait du bien pour nous et pour vous, la presse. Vous pourrez dire que Sochaux a retrouvé son jeu. »


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 103