[Avant le match ...]

Gagner pour rebondir

Le vendredi 4 mars 2011 à 23h45 par Soundsystem56

Gagner pour rebondir

Après une élimination au goût amer en quart de final de coupe de France, Lorient reçoit l’ASNL au Moustoir. Le challenge de la coupe de France passé, il est temps désormais de se tourner vers un nouveau défi, celui de terminer le plus haut possible pour tenir son rang. Lorient a pris l’habitude de figurer parmi les 10 premières équipes de l’élite et toutes les conditions sont réunies pour que la belle série se poursuive. Certains joueurs sont en fin de cycle, il serait dommage de finir sur une fausse note.

Perdre un quart de final de coupe de France aux pénaltys c’est toujours rageant, surtout face au leader de la ligue 1 et qui plus à l’extérieur. Seulement il n’est pas possible de perdre son temps en états d’âmes. Le propre d’une équipe solide est de réagir immédiatement et Lorient a ce qu’il faut pour le faire.
Premièrement, avec un match 3 jours plus tard, pas le temps pour le FC Lorient de gamberger. Deuxièmement, Lorient figure aujourd’hui à une très belle 8ème mais avec la possibilité d’aller chercher plus haut. Montpellier le 6ème ne possède que 3 points d’avance et le calendrier des lorientais est favorable pour les 3 matchs à venir. Après cette réception de Nancy, Lorient se déplace à Arles la lanterne rouge avant de recevoir Sainté qui possède actuellement le même nombre de points que les merlus. Il y a bel et bien une très jolie carte à jouer pour s’installer durablement et sûrement dans cette première moitié de championnat. 6ème derrière Lille, l’OM, Lyon, le PSG et le stade Rennais se serait plus qu’une place d’honneur, se serait à n’en pas douter une saison pleinement réussie.
Et ca commence ce week end avec ce match face aux Lorrains. Mal en point en championnat, l’ASNL n’a que 3 points d’avance sur le premier relégable. Privé d’Alo’o Efoulou devant, on peut aisément penser que Correa signerait bien pour le point du nul chez des lorientais intraitables à domicile et dont la dernière sortie sur leur terre avait causé la perte d’un Bordeaux à la dérive ce soir là. C’est donc certainement face à une équipe très regroupée que Lorient jouera cette rencontre.
Avec cette venue de Nancy, se sera l’occasion de revoir Vahirua, un des chouchous du public lorientais, foulée le temps d’un match le gazon synthétique du moustoir.

Malgré l’absence d’Ecuele Manga pour cause de suspension, Gourcuff retrouve Bourillon et Sosa. Des retours qui lui permettent de retrouver une ligne défensive assez proche de celle de son onze classique avec simplement le replacement de Romao dans l’axe.

Rebondir doit être le mot d’ordre de ce week end. Les joueurs ont sportivement quelque chose à jouer en championnat mais ça passe inévitablement par une victoire face à Nancy. Espérons un Gameiro des grands soirs. A la pointe d’une équipe motivée, il pourrait de nouveau faire parler la poudre et planter les banderilles pour que le groupe nous offre à nouveau une prestation de très belle facture.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 114