Finir le boulot

Le samedi 8 mai 2010 à 10h01 par Soundsystem56

Finir le boulot

A deux journées du terme du championnat Lorient se déplace à Montpellier toujours en course dans le sprint final pour les places européennes. Pour le MHSC l’objectif est clair, finir la saison sans regrets après avoir réalisé un parcours exceptionnel. Pour Lorient il s’agit maintenant de conserver cette 7ème place plus qu’honorable et enfin finir une saison de L1 devant le voisin Rennais.

On a tous encore en mémoire ce match aller de tout début de saison au cours duquel les merlus avaient eu toutes les peines du monde pour arracher le point du match nul dans les derniers instants de la rencontre sur un coup de tête rageur de Koscielny. On a pour beaucoup d’entre nous également en mémoire la qualité de jeu de cette équipe Montpelliéraine. On découvrait ce soir là des Costa, Spahic et autre Montano qui déboulaient de Ligue 2 avec l’envie de réaliser la meilleure saison possible.
Quelques 34 journées plus tard, le constat est simple, Montpellier est bien la révélation de cette saison et la bande à Girard aura su inquiéter l’establishment du haut de tableau.
Après tout ces efforts, ces mois de travail, la réception de Lorient apparait comme une occasion de lutter jusqu’à la dernière journée avec les meilleurs. Encore en course pour l’Europe, le MHSC va chercher à offrir une victoire supplémentaire à son public pour cette dernière de la saison à La Mosson.

Face à l’engagement montpelliérain il faudra donc être solide. 7ème avec 3 points d’avance sur Rennes, les merlus sont en position pour conserver une très belle place derrière le groupe de tête et réaliser eux aussi une bien belle saison. Face à une équipe joueuse, espérons que les merlus seront en jambe pour rivaliser en cherchant également à produire du football.

Avec ce déplacement à La Mosson et la réception de Lille pour la 38ème journée, il est vrai que les lorientais ne sont pas épargnés en cette fin de championnat. Mais dans le même temps, ils ont la chance d’affronter deux équipes qui s’appuient sur un collectif et avec un style qui favorise le mouvement et la circulation du ballon. C’est quand même plus simple de trouver de la motivation pour une rencontre de fin d’année quand l’adversaire est capable de proposer autre chose qu’un rideau de fer et une rampe de lancement.

Si on ajoute à cela le fait de jouer deux prétendants à l’Europe au cours des deux dernières journées, on comprend alors très vite qu’il y a là l’occasion de prouver que cette 7ème place n’est pas volée et d’avoir la possibilité d’être un des arbitres de cette fin de championnat.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 47