[Lorient 2 - 0 Arles-Avignon]

Contrat Rempli

Le samedi 30 octobre 2010 à 23h09 par Bran Ruz

Contrat Rempli

Les merlus ont décroché ce soir une victoire indispensable face à la lanterne rouge Arles-Avignon pourtant en regain de forme depuis ses deux derniers matches. Sous une pluie presque continue et très bien absorbée par le terrain synthétique, les lorientais ont mis du temps pour faire la différence avec une première mi-temps timide, où Arles a tenté sa chance en contre, puis une deuxième plus enlevée avec un Gameiro buteur puis passeur. Voilà de quoi se rassurer un peu avant de partir affronter les verts dans leur chaudron.

6ème Coup-franc excentré côté gauche de Gameiro mais la défense arlésienne repousse.

10ème Frappe de Dja Djedje non cadrée.

20ème Gameiro frappe instinctivement à l’entrée de la surface mais son tir légèrement extérieur file au ras du poteau. Malgré le peu de ballons touchés, l’avant-centre lorientais semble nettement plus à l’aise techniquement que sur les derniers matches.

Aucun arrêt à signaler pour les gardiens, la défense d’Arles-Avignon contrecarre efficacement la construction du jeu lorientais tandis que Dja Djedje pèse sur la charnière lorientaise sur chaque ballon aérien

27ème Monnet-Paquet décalé côté gauche rate son contrôle et est devancé par le portier arlésien.

37ème Deuxième coup-franc excentré de Gameiro mais personne ne coupe la trajectoire du ballon dont se saisit finalement Merville.

41ème Bon centre de Baca de la droite mais Kitambala qui avait pris le dessus sur la charnière adverse rate le cadre.

43ème Frappe de Bouazza dans un angle très fermé qui finit dans le petit filet d’un Audard vigilant.

46ème Troisième coup-franc excentré de Gameiro, Merville est cette fois presque surpris et repousse difficilement le ballon.

48ème Enfin un une tentative de tir côté lorientais, même si la frappe de Romao est trop enlevée l’intention est bonne

54ème Gameiro est bien lancé en profondeur côté droit, devance Merville et pique sa balle de l’extérieur mais celle-ci file en dehors du but vide ! Le réveil des merlus sonne enfin.

56ème Belle action collective qui arrive dans l’axe où Romao prend appui sur Kitambala dos au but avant de tenter sa chance d’une frappe rasante à l’entré de la surface. Merville ne peut que repousser dans les pieds de Gameiro à l’affût qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score ! 1 à 0, le plus dur est fait.

66ème Corner d’Amalfitano repoussé au premier poteau, les merlus dominent nettement leur adversaire qui peine à sortir de son camp

70ème Belle frappe lointaine de Gameiro contrée par la défense arlésienne.

78ème Très jolie centre de Gameiro depuis le côté gauche, Kitambala est à la réception et bat Merville d’une très belle tête ! 2 à 0, le break est fait et c’est logique.

80ème Kitambala prend Pavon de vitesse et tombe dans la surface, Mr Ledentu ne bronche pas

82ème Tête de Diawara dans la surface lorientaise mais le ballon n’est pas cadré. Audard n’a toujours pas eu un seul arrêt à faire, aucun ballon adverse n’ayant été cadré.

84ème Diarra côté gauche se retrouve face à face avec le gardien mais celui-ci repousse du bout de pied la frappe du malien, le ballon file au ras du poteau tandis que Gameiro devant le but et Kitambala en retrait espéraient chacun un centre

85ème Sur le corner suivant, la tête de Kitambala est sauvée sur la ligne par un défenseur !

86ème Première frappe cadrée du match pour Arles, mais le tir de Diawara est aisément capté par Audard.

92ème Deuxième intervention du match pour Audard qui sort dans les pieds de Psaume.

Match contrasté ce soir, les merlus ont été tenus en échec en première période, peinant à contourner le bloc adverse et à trouver les décalages tout en devant surveiller les attaquants arlésiens menaçants par leurs qualités de vitesse mais heureusement souvent pris au piège du hors-jeu. Changement de décor en seconde période, surtout après la première occasion de Gameiro, où le jeu lorientais a enfin pu se mettre en place et faire courir un adversaire souvent mis hors de position. Et avec un Gameiro de nouveau efficace et collectif, bien dans ses crampons, tout est plus facile. Il reste maintenant à enchainer à l’extérieur pour en finir avec ce début de saison quelque peu chaotique.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 39