[Avant le match ...]

Clap de fin

Le vendredi 27 mai 2011 à 11h47 par Soundsystem56

Clap de fin

C’est la dernière de la saison ce weekend au Moustoir. Avant l’heure du bilan, la réception d’Auxerre apparait finalement décisive pour ne rien regretter. Maître de son destin, Lorient a la possibilité de faire aussi bien que la saison passée. Il y aura comme un parfum de nostalgie dans les travées du Moustoir pour ce qui sera la dernière de la doublette Gameiro - Amalfitano. Probablement la meilleure paire offensive que le club n’ait jamais eu.

Ca y est c’est la fin de saison ! Les stades vont être aphones pendant deux mois et le jeu va laisser la place aux tractations entre clubs, agents et joueurs. A Lorient comme ailleurs voire plus qu’ailleurs, il sera question de choix et de la reconstruction d’un groupe professionnel capable d’affronter une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà déterminante pour la progression du club à tous les niveaux.

Mais restons concentrés sur cette édition parce qu’il reste un match à jouer et je dis bien à jouer. Pas question d’une ballade sur la promenade des anglais, d’une sortie sur la côte d’Azur, on sait que les « spring break » sont à la mode mais ce week end il faut gagner. Inutile de s’étendre sur les enjeux on les connait tous.

L’adversaire s’appelle Auxerre. Cet AJA qui était bien mal en point il y a encore quelques semaines mais qui a redressé la barre au point qu’il se retrouve en mesure aujourd’hui de passer devant Lorient à la différence de but en cas de victoire au Moustoir. C’est dire si ce match est à prendre au sérieux. Une victoire et c’est une très belle 7ème place derrière les grosses écuries et une bonne équipe sochalienne. Une défaite et Lorient pourrait perdre le bénéfice de sa saison en cédant plusieurs places au classement.

Pour ne rien regretter il faut donc l’emporter. L’emporter pour conserver cette 7ème place finalement bien méritée au regard de cette saison puisque Lorient a une nouvelle fois proposer du jeu et offert à son public quelques belles prestations.

Mais dans le domaine du beau jeu, le Lorientais est un enfant gâté, jamais satisfait ou bien un gourmand en fonction de la vision que l’on a sur le sujet. Insatiable il en redemande !
Alors à la manière d’un rappel dans une salle de spectacle, faites nous plaisir une dernière fois. On en veut encore des interventions du grand BEM, des rushs d’un Morel, des débordements dans les couloirs, des récupérations et des coups d’œil de M’vuemba et puis comme un adieu on en veut encore des dribbles et des coups de patte d’Amalfitano et surtout, surtout on en veut encore des buts d’un Gameiro qui ne peut pas quitter le maillot tango sans partager avec le public lorientais un titre de meilleur buteur du championnat.

C’est la fin d’un cycle, certains vont partir, d’autres arriveront dans les semaines qui viennent alors que la fête soit totale pour cette dernière. Public et joueurs, soyons à l’unisson pour finir la saison sur une belle victoire.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 24