[Avant le match ...]

C’est maintenant !

Le vendredi 4 février 2011 à 22h01 par Soundsystem56

C'est maintenant !

Ce week end les merlus se déplacent à Caen. Une rencontre importante pour rester sur une dynamique de victoire. Face à un concurrent direct pour le maintien, Lorient se doit de prendre des points à l’extérieur pour éviter de se faire peur et d’envisager une fin de saison morose voir même compliquée. Le championnat est encore long, il faut donc faire en sorte qu’il soit le plus agréable possible.

Les lorientais seraient bien inspirés de stopper ce week end la très mauvaise série de matchs à l’extérieur. On connait tous les mauvaises stats, les merlus ont les pires difficultés cette saison à prendre des points loin du Moustoir. Pourtant avec cette victoire dans le Derby Breton, qui leur a permis de se replacer et cette qualification pour les quarts de final de la coupe de France, les merlus ont les cartes en main pour filer vers une fin de saison attrayante.

Une victoire à Caen et c’est la barre des 30 points qui est franchie. Avec un mois de février riche en déplacements, gagner en Normandie permettrait de prendre une bonne dose de confiance avant d’aller affronter Monaco qui lutte également pour conserver sa place dans l’élite. Il est évident que pour jouer les places d’honneur et réussir cette saison à s’imposer de nouveau dans les 10 premiers du classement, gagner à l’extérieur c’est incontournable. C’est l’assurance d’avancer quand les autres stagnent ou s’effondrent. Parce que si les merlus ne sont qu’à 6 points du podium, ils n’ont guère plus d’avance sur le premier relégable. Une défaite à Caen et les normands reviennent à un seul petit point des tangos.

Seulement, pour s’imposer à d’Ornano il faudra sortir un gros match. Les Caennais restent sur 3 victoires d’affilées, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Il est évident qu’ils n’ont pas envie d’y retourner. Et puis Caen était venu s’imposer à Lorient en début de saison, il faudra donc être dedans du début à la fin et ne rien lâcher dans un des matchs importants de ce début d’année 2011.
Le baromètre est au beau fixe pour Gameiro. Le serial buteur lorientais est en grande partie l’artisan du mois de janvier, espérons qu’il puisse poursuivre ses efforts sur le mois à venir et pourquoi pas en inscrivant un nouveau doublé ce week end.

Ce mois de Février apportera donc son lot de certitudes. Certitudes sur le fait que Lorient dispose d’un groupe performant et compétitif pour s’installer durablement parmis les 10 meilleurs club de l’élite ou bien certitudes sur le fait que la fin de saison sera longue et pénible avec le maintien comme unique objectif.

Il est clair qu’avec un tel constat il n’y a plus de temps à perdre. Il faut s’imposer à Caen pour afficher ses ambitions. Allez Lorient... C’est maintenant ou jamais !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 130