C’est la première

Le samedi 14 août 2010 à 08h57 par Soundsystem56

C'est la première

Pour son premier rendez vous de la saison devant son public, le FC Lorient accueil l’OGC Nice. Une deuxième journée de championnat pour enchaîner et prendre trois points après le bon match nul obtenu à Auxerre. Ce sera également l’occasion pour les merlus d’étrenner leur nouvelle pelouse synthétique en match officiel.

Nous y sommes enfin ! Lorient va jouer ce week end son premier match de championnat à la maison et les habitués du Moustoir vont pouvoir, non sans un peu d’impatience, reprendre le chemin des tribunes. Avec le FIL qui se clôture, il pourrait y avoir une belle nuit de fête en cas de victoire des Tangos.

D’autant qu’il y a de réelles raisons de croire en cette première victoire pour ce premier match à domicile. Lorient est allé chercher un très bon match nul à Auxerre en ayant su revenir au score et l’équipe a montré un visage intéressant malgré l’absence de son buteur Kévin Gameiro qui soignait son entorse de la cheville.
Un Gameiro qui sera présent face à Nice, à la pointe de l’attaque Lorientaise pour apporter sa vitesse et sa percussion. Vitesse et percussion, c’est justement les mots qu’utilisait Christian Gourcuff dans sa conférence de presse d’avant match pour qualifier les carences observées en Bourgogne. Il sait que ce week end il pourra compter sur son attaquant pour animer le front de l’attaque et donner des solutions supplémentaires aux milieux de terrain Lorientais.
Toujours dans l’optique de mettre de la vitesse dans le jeu et dans la circulation du ballon, CG a également évoqué la pelouse synthétique en indiquant que l’arrosage et le tassement du granulat allait permettre de gagner en rapidité. Une pelouse qui semble d’ailleurs inquiétée les aiglons puisque Eric Roy avait réclamé dans la semaine, la possibilité de s’entraîner au Moustoir pour se familiariser avec ce revêtement avant le match de ce week end.
Il est clair que les commentaires ne vont pas tarder à fuser puisque le choix du synthétique des lorientais suscite déjà de nombreuses critiques souvent pleines d’a priori.

Pour faire état des forces en présence, impossible de ne pas évoquer la liste des absents côté niçois. Bamogo, Bagayoko, Mabiala, Paisley et Mah Traoré sont blessés, Coulibaly est suspendu et Modeste vient d’être transféré à Bordeaux. La présence de Rémy, pour ce qui pourrait être son dernier match avec Nice si on en croit les rumeurs de transfert, est donc très importante dans l’optique de réussir un coup au Moustoir.
Avec le retour de Gameiro, CG va disposer d’un groupe au complet pour prendre les trois points et poursuivre le chemin vers la réussite d’un bon début de championnat. Même si il n’y a pas de certitudes sur l’intérêt de jouer les gros en début de compétition ou plus tard au milieu des journées européennes, il est nécessaire de réussir ce week end à installer le collectif pour se donner une idée du potentiel de ce groupe avant d’affronter l’OM et l’OL dans les semaines à venir.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 115