[Nice]

C.Gourcuff réagit à la demande d’E.Roy

Le jeudi 12 août 2010 à 09h35 par Jérôme

L’entraîneur niçois souhaitait s’entraîner sur le synthétique lorientais avant la rencontre de samedi soir.
Si cette demande ne devrait pas aboutir "à cause" du festival interceltique (le terrain ne devrait être opérationnel que vendredi soir), C.Gourcuff ne ferme pas la porte à de telles demandes à l’avenir : « Je comprends la réaction des clubs qui ne connaissent pas le synthétique et veulent venir dessus. Après, dans l’année, il n’y a pas de souci pour que les équipes viennent faire un entraînement avant de nous affronter. » (RMC.fr)
En attendant, les aiglons devraient trouver refuge dans la région niçoise, comme l’a confirmé leur entraîneur à Nice-Matin : « Depuis que j’ai parlé de ce souci samedi après le match de Valenciennes, j’ai reçu plein de coups de fils et de propositions de clubs pour nous accueillir ! On va essayer d’en dénicher un qui se rapproche le plus de ce qu’on trouvera là-bas. La ville de Nice a investi dans quelques synthétiques dernière génération, même si tous les deux à trois mois, il en sort de nouveaux... Ce ne sera évidemment pas le même, sachant qu’il y a énormément de surfaces différentes et que c’est ce qu’on met en-dessous, qui fait la différence au niveau de la souplesse. »
Ce qui inquiète E.Roy « est le roulé du ballon qui va plus vite, le rebond aussi est différent, plus haut sans doute. Il y a souvent quelques projections de billes en caoutchouc noir. Ce sont des réflexes à trouver pour ne pas risquer de se faire battre sur une trajectoire ou un rebond... »


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 330