Bien débuter à Lille !

Le samedi 8 août 2009 à 19h55 par Soundsystem56

Bien débuter à Lille !

Reprise du championnat au Stadium Lille Métropole pour les merlus qui vont aller affronter le LOSC de Rudi Garcia pour ce qui semble être un premier gros test pour le FC Lorient. Lille, qui tentera encore une fois de se hisser parmi les cadors du championnat, va vouloir profiter de cette réception à Villeneuve d’Ascq pour démarrer sur les meilleures bases. Lorient de son côté tentera de poursuivre le bon travail effectué lors de la préparation et peut-être de partir sur les bases qu’étaient les siennes lors du précédent exercice.

Le LOSC vient de s’imposer en Europa Ligue face aux modestes serbes du FK SEVOJNO et les Lillois semblent déjà être entrés dans la compétition. Malgré un mois de juin mouvementé avec le vrai faux départ de Rudi Garcia et par la blessure rapide et importante de Mickaël Landrau, les nordistes attaquent cette saison avec l’objectif de finir à une place européenne et de bien figurer dans toutes les compétitions sur lesquelles ils sont engagés.
Rudi Garcia s’appuie sur un groupe très peu remanié puisqu’en dehors de Bastos parti à Lyon, il a réussi pour l’instant à conserver ses cadres et ses révélations de l’an passé. De plus, le départ du brésilien a été comblé avec intelligence par le recrutement de Gervinho qui sera cependant absent face à Lorient pour cause de suspension. L’entraineur Lillois pourra par contre compter sur Plestan, Obraniak et Hazard qui ne figuraient pas dans le groupe face aux serbes cette semaine.
Nul doute que pour leur première réception à domicile les nordistes vont s’attacher à lancer leur championnat en engrangeant 3 points.

Pour Lorient, ce match est plein d’incertitudes. Après un mercato intéressant mais poussif, suite aux départs tardifs de Ciani et Abriel et malgré une série de matchs de préparation aux résultats globalement positifs, CG ne connait pas encore la valeur réelle de ce groupe qui n’est d’ailleurs toujours pas complet. On sait qu’il pourra s’appuyer sur un axe Audard-Marchal-Amalfitano-Vahirua-Gameiro dont on connait la valeur mais il doit attendre ce premier test en compétition pour jauger plus précisément l’intégration des petits nouveaux dans son dispositif qui nécessite mouvement et disponibilité.

Lorient l’an passé avait réussi son objectif de maintien en étant redoutable à l’extérieur. Ce déplacement à Lille n’est pas simple mais pourquoi ne pas poursuivre sur l’image d’une équipe qui voyage bien en allant chercher un résultat à Villeneuve d’Ascq. Avant la réception du promu Montpellier, ramener quelque chose de Lille pourrait rassurer le groupe et lancer leur saison de belle manière.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 87