Avec les moyens du bord ...

Le vendredi 23 avril 2004 à 22h00 par Elodie

Avec les moyens du bord ...

Blessures et suspensions entraînant l’absence de 7 des titulaires habituels, c’est une équipe new-look que Christian Gourcuff alignera samedi soir à Grenoble ; l’occasion pour certains jeunes de l’équipe réserve de goûter à la L2.


Comme annoncé en début de semaine, Christian Gourcuff a dû composer son équipe en prenant compte des suspensions de Stéphane Pédron, de Cédric Chabert, de Tchiressoua Guel et de Luiz Robson, et de la blessure à l’orteil de Fabien Audard Ce sont ajoutées ensuite celles de Marc Boutruche (élongation aux ischios - jambiers), d’Ousmane Traoré (élongation de l’antérieur droit)et de David Bouard (tendinite au tendon d’Achille).

L’entraîneur lorientais a donc choisi de miser sur la carte jeune pour pallier à cette hécatombe, en intégrant dans le groupe, trois joueurs de l’équipe réserve : Yesso, Ouattara et Reset. Le voyage à Grenoble sera l’occasion pour tester ce « 16 » exclusif, en vue peut-être de la saison prochaine si le FCL ne parvenait pas à atteindre l’élite.

Avec des jeunes qui en veulent, Gourcuff pourrait trouver samedi soir ce qui a manqué à l’équipe à certains moments de la saison : l’envie. En effet, à plusieurs reprises, la motivation de certains joueurs a été mise en doute, notamment celle de Stéphane Pédron. Celui dont le retour surprise avait entraîné beaucoup d’espoir chez les supporters, début Août, fait les frais de cet enthousiasme. En attendait-on trop de lui ? Sûrement … A 33 ans, le breton après avoir porté les maillots Stéphanois, Lensois puis Parisiens en D1, rêvait sûrement d’un meilleur retour dans sa région d’origine. Blessé dès le début de la saison au Moustoir face au Havre, il a ensuite eu du mal à revenir .

Au-delà de ces détails d’effectif, l’enjeu le plus important reste la victoire. A 6 journées de la clôture du championnat, la troisième place reste accessible. Paradoxalement au début de saison, les Merlus se déplacent mieux (match nul à Besançon, victoire à Rouen ) et se doivent de viser les trois points de ce déplacement à Grenoble.

Bon match à tous !

Elodie.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 56