Amical : Guingamp 3-2 Lorient

Le samedi 24 mars 2007 à 12h57 par Céline

Amical : Guingamp 3-2 Lorient

Pour meubler la trêve du championnat suite au match de l’équipe de France, guingampais et lorientais se sont retrouvés hier soir au stade de Roudourou pour un match amical.
C’était là, une belle occasion pour Lorient de se redonner confiance en retrouvant le chemin des buts et pour Guingamp c’était une belle opportunité que de se mesurer à une équipe de L1 avant d’affronter Metz.

Le match s’est déroulé sous les regards d’environ 2000 spectateurs dont une bonne vingtaine de supporters lorientais. Les Merlus Ultras n’ont pas hésité à donner de la voix et ont su se faire entendre dans ce stade de Roudourou qui sonnait bien creux.

Les conditions de jeu étaient excellentes avec notamment, une pelouse en très bon état. Si la partie était plaisante à regarder, les premières occasions de buts furent guingampaises. Suite à un coup franc lorientais, les guingampais sont partis en contre attaque et Robert bien servi par Eduardo trompa Cappone (1-0 13’)
Quelques minutes après cette ouverture du score, les Merlus auraient pu réduire la marque grâce à une passe de Le Pen pour Marlet qui dévia sur Bourhani mais la frappe de l’attaquant lorientais fut bien captée par Gauclin le portier guingampais (et ancien lorientais).

Suite à cette action, Bourhani a pu mesurer que sa côte de popularité était toujours intacte car il fut chaleureusement applaudi par son ancien public.

Mis à part quelques petites occasions lorientaises, c’est bien l’En Avant qui avait la meilleure emprise sur la partie et cela se concrétisa par un nouveau but. Suite à un bon enchaînement entre Eudeline et Caggiano, Eduardo termina le travail en trompant Cappone d’un tir du bout du pied. (2-0 43’).

On pensait donc que l’En Avant allait rejoindre les vestiaires avec cette avance de 2 buts mais c’était sans compter sur un K. Bourhani bien en jambe qui profita des dernières secondes de la partie pour réduire le score grâce à une belle frappe en Pivot. G. Gauclin ne pouvait que s’incliner.

Au retour des vestiaires, G. Gourcuff apporta 3 changements à son équipe. Jallet, Medjani et Genton remplacèrent Marchal, Ciani et Boutruche.

Et ce sont, une nouvelle fois, les guingampais qui se montrèrent dangereux. L’En Avant fut à deux doigts de marquer un 3ème but, mais un sauvetage de Morel sur sa ligne les en empêcha. Le ballon revient alors dans les pieds de Meslin mais Cappone s’est interposé.

Quelques minutes plus tard, petite frayeur pour Lulu Le Pen qui a pris un coup avec Shereni. Plus de peur que de mal pour notre milieu de terrain.

C. Gourcuff opéra de nouveaux changements. Barry, Yesso et Pédron remplacèrent Moullec, Bourhani et Marlet, puis, Le Guerroué et Barrientos remplacèrent également Talhaoui et Morel.
A la 77’, Le Pen qui était l’homme en forme côté Merlus, réduisit le score d’une belle tête suite à une bonne passe de Jallet.
Le match baissait en intensité et on pensait que les équipes allaient se quitter sur ce score de parité. C’était sans compter sur des guingampais motivés, qui menèrent une contre attaque suite à un dernier coup franc lorientais. Meslin remonta tout le terrain et offrit le 3ème but, à Sitruck (3-2 88’).

Si C. Gourcuff a noté le manque d’enthousiasme de son équipe, on peut quand même être satisfait d’avoir retrouvé le chemin du but. En effet, un 0-0, un 1-0, n’aurait-il pas été plus inquiétant que ce 3-2 ?

Feuille de match :
Le 23/03/2007, Guingamp, Stade de Roudourou
Guingamp 3-2 Lorient (mi-temps : 2-1)
Arbitre : M. Bré.
Buts : Guingamp : Robert (13’), Eduardo (43’), Sitruk (88’). Lorient : Bourhani (45’), Le Pen (77’).

Guingamp : Gauclin - Leugueun, Koscielny, Sikimic (Héloïse, 67’), Le Lan (Truchet, 67’) - Eudeline (Pinto-Borgès, 46’), Shereni (cap.) (Djoman, 78’), Jouffre (Sitruk, 44’), Robert (Eudeline, 67’) - Caggiano (Haquin, 67’), Eduardo (Meslin, 46’). Entraîneur : Rémy.

Lorient : Cappone - Boutruche (Jallet, 46’), Marchal (cap.) (Medjani, 46’), Ciani (Genton, 46’), Morel (Barrientos, 76’) - Talhaoui (Le Guerroué, 76’), Moullec (Yesso, 64’), Taïder, Le Pen - Marlet (Barry, 64’), Bourhani (Pédron, 64’). Entraîneur : Gourcuff.

Réactions (au micro de Menfall) :

Marchal : "Malheureusement, on a perdu 3-2. c’était un bon match amical. Cela a permis de meubler un peu ce week end sans match. Malheureusement, on a perdu mais cela a permis de garder le rythme et cela clôture un peu la semaine de travail. Le bilan est quand même positif. Dès lundi, on part en stage 3 jours. On va essayer de se remettre au boulot pour Marseille, car c’est un match très important chez nous. On va essayer de remporter les 3 points. On va bien se reposer ce week end et repartir lundi du bon pied en essayant de faire un meilleur match contre Marseille. Ce n’est jamais évident et on espère que cela va nous servir pour samedi prochain."

Bourhani : "Défaite ce soir, mais on a essayé de jouer. On est tombé sur une bonne équipe de Guingamp. J’espère que samedi on gagnera."


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 137