[Nice 2-0 Lorient]

Adieu Europe !

Le samedi 21 mai 2011 à 23h43 par Chawax

Adieu Europe !

En s’inclinant à Nice, Lorient dit définitivement adieu à la Ligue Europa ... Les Merlus paient une entame de match ratée avec à la clé, à la fin du premier quart d’heure, deux buts de retard consécutifs à deux grosses erreurs défensives de Ecuele Manga, dont un encaissé au bout de 27 secondes seulement ! Malgré une domination pendant le reste de la rencontre, les Lorientais ne parviendront pas à réduire l’écart malgré plusieurs occasions nettes, la faute à un manque d’adresse dans le dernier geste ou ... à Ospina, le gardien niçois, imbattable ce soir. Les Merlus restent 7èmes mais seraient bien inspirés de l’emporter contre Auxerre lors de la dernière journée pour conserver cette place d’honneur et égaler le meilleur classement de l’histoire du FC Lorient.

- 1’ : Les Merlus ne pouvaient pas faire pire entame de match ... Un long ballon anodin dans l’axe pour Mouloungui dos au but, Ecuele Manga se troue, l’attaquant niçois élimine Bourillon en pivotant et bat Cappone du plat du pied (1-0, Mouloungui).

- 9’ : Amalfitano récupère le ballon dans les pieds de Mabiala devant la surface niçoise. Mais sa frappe est trop écrasée et Ospina capte sans difficulté.

- 11’ : Les Merlus pressent sur les buts de Ospina. Sur un corner, Monnet-Paquet élimine Digard à l’entrée de la surface et envoie une frappe en pleine lucarne. Mais magnifique parade de Ospina qui s’envole pour enlever le ballon de la lucarne ! Sur le corner, la défense niçoise peine à se dégager, Ecuele Manga dos au but remise sur Gameiro, excentré, dont la demi-volée ne trouve pas le cadre.

- 13’ : Sur un corner niçois, contre lorientais mené par Jouffre qui lance Gameiro dans la profondeur. L’attaquant lorientais prend de vitesse la défense niçoise mais sa frappe en bout de course est trop croisée.

- 14’ : A la lutte avec Mouloungui, Ecuele Manga repousse dans les pieds de Ben Saada dont la reprise écrasée est trop croisée.

- 16’ : Nouveau long ballon ras du sol pour Mouloungui dos au but. Ecuele Manga est une nouvelle fois pris en défaut par la feinte de l’attaquant niçois qui file au but et glisse le ballon entre les jambes de Cappone (2-0, Mouloungui).

- 29’ : Jouffre déborde dans la surface côté droit et centre devant le but. Mais Amalfitano et Gameiro sont trop courts !

- 30’ : Long centre de Amalfitano pour Gameiro qui reprend de la tête entre deux défenseurs niçois, mais il manque le cadre.

- 38’ : Percée de Koné dans l’axe qui glisse le ballon à Gameiro. L’attaquant lorientais se retourne et frappe mais manque une nouvelle fois le cadre.

- 40’ : Contre niçois mené par Mouloungui qui trouve Ben Saada côté gauche. Koné contre la frappe du tunisien. Mounier reprend mais manque le cadre.

- 43’ : Superbe une-deux entre Morel et Gameiro. L’arrière gauche lorientais se retrouve seul face à Ospina mais le gardien colombien remporte le duel !

Mi-temps : 2-0

- 49’ : Ben Saada provoque côté droit, repique au centre mais dévisse sa frappe et manque le cadre.

- 52’ : Côté droit Jouffre repique dans l’axe et place une frappe enroulée. C’est cadré mais Ospina capte en deux temps.

- 54’ : Sur un corner tiré par Mounier, Mouloungui reprend de la tête au second poteau. Cappone et Ecuele Manga sont battus mais Jouffre dégage sur sa ligne. L’entame de la seconde période est compliquée pour les Merlus !

- 55’ : Coup franc frappé par Digard. Cappone repousse difficilement !

- 56’ : Frappe de Mouloungui mais Cappone se couche bien.

- 61’ : Christian Gourcuff tente de relancer son équipe en faisant un double changement : Fanchone et Le Lan remplacent Bourillon et Jouffre. Il faudra attendre quelques minutes pour que ces changements redonnent des couleurs aux lorientais.

- 65’ : Monnet-Paquet est à l’affût sur une frappe contrée de Fanchone. Mais Ospina devance l’attaquant lorientais.

- 73’ : Morel glisse un bon ballon pour Fanchone dans la profondeur. L’attaquant lorientais est seul face à Ospina mais le gardien colombien réalise une nouvelle fois une grosse parade !

- 74’ : Frappe contrée de Gameiro qui n’inquiète pas Ospina.

- 76’ : Gameiro adresse un excellent centre pour Fanchone seul face à Ospina. Mais la tête de l’attaquant lorientais passe au-dessus !

- 78’ : Gameiro coupe au premier poteau un centre de Amalfitano. Mais gêné par Ospina, il manque le cadre.

- 83’ : Tacle en retard de Romao sur Digard près de la surface niçoise. Déjà averti en première mi-temps le milieu lorientais est logiquement averti une seconde fois et part en vacances en avance sur ses partenaires !

- 86’ : Mounier lance Mouloungui dans la profondeur. Seul face à Cappone l’attaquant niçois dévisse sa frappe.

- 89’ : Centre-tir de Coulibaly, Cappone est mis en difficulté mais capte.

Score final : 2-0


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 126