42 points !

Le samedi 2 mai 2009 à 18h09 par Soundsystem56

42 points !

C’est la 34ème journée ce samedi au Moustoir et Lorient accueil le LOSC de Rudi Garcia. Une équipe talentueuse et à la recherche d’une fin de championnat excitante. Les lorientais vont devoir s’employer pour prendre ces derniers points manquants et atteindre la barre des 42 points dans un stade du Moustoir qui aimerait voir ses protégés s’imposer à la maison.

Le LOSC est encore solide cette saison. Malgré le départ de Claude Puel, le président Seydoux a parfaitement réussi la transissions en allant chercher Rudi Garcia. Saisons après saisons, les Lillois se sont installés dans la partie haute du championnat et aujourd’hui il est même difficile en début de championnat, de pronostiquer les 6 premières places de L1 sans penser aux Lillois.
Aujourd’hui 6 ème avec 56 points, le LOSC doit enchainer deux déplacements à Lorient et à Toulouse avant de rencontrer Nice, Le Havre et Nancy. Si ils venaient à s’imposer à Lorient, ils auraient tous les espoirs d’aller chercher Toulouse et pourquoi pas le PSG pour une très belle 4ème place. Leur saison est loin d’être terminée et leur motivation risque d’être importante.
Les dogues proposent encore cette année un football de qualité. Rudi Garcia fait parti des techniciens qui pensent avant tout à la victoire et construit son groupe avec l’objectif de toujours réaliser la bonne performance. En ce sens, les Lillois proposent un jeu ouvert et avec la 4ème attaque du championnat on peut admettre que jouer ça peut aussi être efficace.

Seulement Lille sort de deux défaites face à Sainté et Marseille. Un coup d’arrêt qui pourrait profiter aux Lorientais qui eux aussi vont chercher à forcer la décision et prendre ce qui leur manque à domicile pour finir la saison dans les meilleures conditions.
Face aux multiples talents Lillois : Cabaye, Bastos, Mavuba, Frau, la révélation Hazard et les autres, les Lorientais ont les armes pour répondre présent. L’absence d’Audard et de Marchal ne sont certes pas un gage de sécurité mais la prestation Lorientaise à Toulouse laisse à penser que le groupe est capable de proposer encore du jeu et de mettre en difficulté des équipes jugées plus solides sur le papier. Les attaquants Lorientais ont prouvé qu’ils étaient en mesure de se créer des occasions de buts et auraient même dû remporter ce match. Pas sûr que ce soir les situations intéressantes soient aussi nombreuses. Il va falloir être plus réaliste pour ne rien regretter.

Lorient a fait une excellente saison à l’extérieur, il reste maintenant 3 réceptions au Moustoir pour tenter d’équilibrer un peu le bilan et finir la saison sur une bonne note. L’exercice commence ce soir...


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 106