Actualités

  • [Nancy 0-2 Lorient]

    Lorient enfonce Nancy

    Lorient enfonce Nancy Par Chawax - le 26 février 2018

    Lorient renoue avec la victoire et enfonce Nancy en s’imposant sans forcer 2 à 0 au stade Marcel Picot dans une température polaire (-6°C !). Après le cuisant revers face à Auxerre, Mickaël Landreau n’avait pas hésité à changer en profondeur son équipe, avec un trio Lemoine - Guendouzi - Delaplace au milieu, un axe inédit Moreira - Saad poussant Rose sur le côté droit et Bouanga, Cabot et Wadja sur le banc. Un Lorient concentré, sérieux, appliqué et réaliste qui ouvre le score grâce à un pénalty de Marveaux (25’) puis fait le break au retour des vestiaires par Le Goff (50’). Les merlus ne trembleront jamais face à une triste équipe de Nancy qui file droit vers le National si elle continue sur cette trajectoire. Le FC Lorient remonte à la 8ème place, à 5 points de la 2ème place mais à un seul point de la 5ème place synonyme de barrage.

  • [Lorient 1-3 Auxerre]

    Logiquement battus, encore...

    Logiquement battus, encore... Par Antho - le 17 février 2018

    Les lorientais auront fait illusion pendant seulement 5 minutes, le temps pour Hamel d’inscrire son septième but de la saison, mais ce sera à peu près tout tant ils ont été surclassés par une belle équipe d’Auxerre. Sangaré à la 27ème, Philippoteaux à la 61ème et enfin Sané à la 86ème achèveront cette équipe toujours plus décevante matches après matches, posant la question de la compétence de son entraîneur. Lorient 9ème, la montée ne semble plus envisageable aujourd’hui...

  • [AC Ajaccio 3-2 Lorient]

    Ajaccio assomme Lorient

    Ajaccio assomme Lorient Par Chawax - le 10 février 2018

    Très mauvaise opération pour le FC Lorient battu sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Les merlus ont pourtant mené au score à deux reprises après l’ouverture du score de Hamel (3’) et le deuxième but de Lemoine (29’), alors que deux anciens lorientais, Cavalli (15’) et Coutadeur (54’) avaient égalisé. Mais une fois de plus, après Clermont et Lens, Lorient craque en fin de rencontre et concède la défaite sur un but de Nouri (85’). Le FC Lorient est désormais dépassé au classement par Le Havre et Clermont et se retrouve à une septième place indigne du potentiel de ce groupe sur le papier. Mais il ne suffit pas d’aligner les noms prestigieux sur la feuille de match pour former une vrai équipe ...

  • [Lorient 1-1 Lens]

    Que de regrets pour Lorient !

    Que de regrets pour Lorient ! Par Chawax - le 3 février 2018

    Beaucoup de regrets pour le FC Lorient qui laisse échapper deux points cet après-midi face au RC Lens. Lindsay Rose avait récompensé l’excellente première mi-temps des lorientais sur un corner juste avant la pause (44’) après de nombreuses occasions lorientaises. Mais faute de concrétiser de nouvelles opportunités en seconde période (la faute en particulier à un bon Vauchoux dans les buts lensois), les merlus se font piéger par Cvetinovic sur l’unique occasion lensoise sur un coup franc inutile en fin de match (85’). L’équipe lorientaise, sans doute coupable d’avoir trop voulu gérer son avantage en seconde période, rate une belle occasion de revenir sur le podium.

  • [Reims 0-1 Lorient]

    Lorient remporte le sommet de la L2

    Lorient remporte le sommet de la L2 Par Chawax - le 29 janvier 2018

    Grosse performance du FC Lorient qui s’impose logiquement sur la pelouse du Stade de Reims dans le match au sommet de la Ligue 2. C’est Steven Moreira qui a récompensé à 10 minutes de la fin de la rencontre (81’) la domination lorientaise. Des merlus déterminés et volontaires qui ont su faire face au combat physique imposé par les rémois, aux décisions arbitrales incompréhensibles et qui peuvent même remercier Petkovic d’avoir repoussé un pénalty de Siebtacheu. Une victoire qui ne permet pas aux lorientais de gagner des places au classement mais qui les rapproche à 3 points de la deuxième place occupée par le Nîmes Olympique.

  • [Transferts]

    Jonathan Delaplace en renfort

    Jonathan Delaplace en renfort Par Antho - le 29 janvier 2018

    Matteo Guendouzi étant blacklisté, le recrutement d’un milieu axial devenait indispensable et c’est chose faite avec la signature jusqu’en 2021 de Jonathan Delaplace (31 ans) en provenance de Caen. Après un début de carrière dans les divisions amateurs à Hyères puis Fréjus, il découvre l’élite à Zulte-Waregem en Belgique à 24 ans. Ses performances convaincront Lille de le recruter trois saisons plus tard, il y restera deux ans avant de rejoindre Caen où il évoluait depuis 2015. Après une centaine de rencontres en Ligue 1, il va découvrir à Lorient le deuxième niveau national.

  • [Montpellier 4-3 Lorient]

    Lorient éliminé à Montpellier

    Lorient éliminé à Montpellier Par Chawax - le 24 janvier 2018

    L’aventure en Coupe de France s’arrête en 16èmes de finale pour le FC Lorient, éliminé à Montpellier au terme d’un match spectaculaire. Les merlus menaient pourtant à la mi-temps grâce à un doublé de Bouanga (7’ et 32’) alors que Ninga avait égalisé pour les héraultais (10’). Mais les lorientais s’effondrent défensivement au retour des vestiaires et encaissent 3 buts en 9 minutes par Sambia (55’), Mbenza (60’) et Ninga (64’) une nouvelle fois, Alexis Claude-Maurice redonnant brièvement espoir aux lorientais en égalisant (62’). Lorient aura bien des occasions d’égaliser en fin de match mais doit finalement s’incliner 3-4. Une rencontre qui confirme à la fois le potentiel offensif lorientais mais aussi la médiocrité persistante de sa défense. Place désormais au championnat ...

  • [Mercato]

    Yoane Wissa signe à Lorient

    Yoane Wissa signe à Lorient Par Chawax - le 22 janvier 2018

    Première signature de ce mercato d’hiver pour le FC Lorient qui enregistre l’arrivée de Yoane Wissa. Sous contrat avec le SCO Angers, cet attaquant de 21 ans était prêté depuis le début de la saison à l’AC Ajaccio et a inscrit 8 buts et 2 passes décisives en 20 rencontres. Il s’est engagé pour 4 saisons 1/2 avec le club morbihannais.

  • [Mercato]

    Majeed Waris au FC Porto

    Majeed Waris au FC Porto Par Chawax - le 19 janvier 2018

    Annoncé à Caen dans un premier temps, Majeed Waris finira finalement sa saison au Portugal : l’attaquant ghanéen est en effet prêté avec option d’achat au FC Porto et rejoint un autre ancien lorientais, Vincent Aboubakar. Selon certains media, le prêt est assorti d’une option d’achat obligatoire de 6 millions d’euros, auxquels il faut rajouter des bonus en cas de qualification (probable) de Porto pour la Ligue des Champions. Arrivé il y a deux saisons et demi dans le Morbihan dans des circonstances rocambolesques, le ghanéen n’a que très peu été utilisé par Landreau depuis le début de la saison et n’a pas fait preuve d’un grand professionnalisme avec des absences injustifiées récurrentes. La fin d’un feuilleton qui commençait à fatiguer tout le monde !

  • [Lorient 1-1 Clermont]

    Et Lorient s’en sort bien ...

    Et Lorient s'en sort bien ... Par Chawax - le 19 janvier 2018

    Nouvelle soirée décevante pour les merlus, tenus en échec par Clermont (1-1). Une égalisation concédée sur un corner en toute fin de match sur un but de Lopy (89’) alors Hamel avait ouvert le score contre le cours du jeu (31’). Mais une égalisation largement méritée pour une équipe auvergnate qui s’est créé les meilleures occasions de la rencontre et aurait même pu l’emporter dans les arrêts de jeu. Lorient de son côté aura manqué d’un peu de tout ce soir : de la générosité, de l’agressivité, de la concentration. Troisième avant l’égalisation clermontoise, le FC Lorient reste bloqué à la 6ème place avant le match et risque de voir encore plus la deuxième place s’éloigner avec la rencontre Nîmes - Châteauroux de demain.

  • [Châteauroux 3-1 Lorient]

    Lorient retombe dans ses travers

    Lorient retombe dans ses travers Par Chawax - le 16 janvier 2018

    Après deux performances prometteuses face à Angers et au Gazelec, Lorient retombe dans ses travers et s’incline logiquement à Châteauroux au terme d’une nouvelle prestation médiocre en déplacement. Une défaite qui sanctionne la suffisance lorientaise, le manque d’application, d’implication et de concentration, en particulier dans le secteur défensif. Difficile d’espérer briller quand on prend au moins deux buts à chaque déplacement ... L’affaire avait pourtant bien débuté pour les merlus qui avaient ouvert le score par Courtet (6’) malgré un début de rencontre enlevé des castelroussins. Mais Sarr (25’) égalise logiquement pour la Berrichonne. Puis Mandanne (60’) et Khadda dans les arrêts de jeu (90’+2) profitent des approximations de la défense lorientaise. Seule équipe du haut de tableau à perdre ce soir, le FC Lorient fait une mauvaise opération et se retrouve à 4 points de la deuxième place occupée par Nîmes.

  • [Lorient 4-1 GFC Ajaccio]

    Lorient gagne et séduit

    Lorient gagne et séduit Par Chawax - le 13 janvier 2018

    Lorient confirme sa belle qualification à Angers en Coupe de France en l’emportant facilement face au GFC Ajaccio 4-1. Une victoire convaincante dans la forme pour les merlus qui ont surclassé l’équipe corse pendant 90 minutes. Après une ouverture du score rapide de Hamel (12’) et plusieurs parades du portier corse Steeve Elana, Bouanga double la mise juste avant le repos (44’). Marveaux (71’) puis Courtet (87’) donnent plus d’ampleur à la victoire lorientaise malgré la réduction du score de Gomis (88’). Lorient remonte à la 5ème place à un point de Nîmes, deuxième. De l’intensité, de la maîtrise technique et collective, de l’agressivité, Lorient a mis cet après-midi tous les ingrédients pour obtenir une victoire méritée. Ce Lorient là on en redemande !

  • [Angers 0-2 Lorient]

    Lorient crée la surprise à Angers

    Lorient crée la surprise à Angers Par Chawax - le 7 janvier 2018

    Bon début d’année 2018 pour le FC Lorient qui crée la surprise en s’imposant sur la pelouse d’Angers, équipe de Ligue 1, 2 à 0. Le score était acquis à la pause pour les merlus. D’abord grâce à ... l’angevin Pavlovic qui, à la lutte avec Hamel sur un centre parfait de Le Goff trompait son propre gardien (29’). Puis par Bouanga à la conclusion d’une magnifique action collective (41’). Un score qui récompense alors une équipe lorientaise réaliste et la grosse performance de Petkovic, impérial dans son but et auteur de plusieurs parades décisives. En dehors d’un sauvetage sur la ligne de Lemoine, les merlus ne seront pas vraiment inquiétés malgré la grosse pression des angevins et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

  • [Bourg-en-Bresse 2-2 Lorient]

    Non, ce Lorient là ne progresse pas !

    Non, ce Lorient là ne progresse pas ! Par Chawax - le 15 décembre 2017

    Les matchs se suivent et se ressemblent pour le FC Lorient, une nouvelle fois bien décevant dans le contenu ... Des lorientais une fois de plus apathiques en première période, rapidement menés sur des buts de Merdji suite à une erreur invraisemblable de Petkovic (12’) et Martin (16’). Mais les merlus réduisent rapidement l’écart par Marveaux (21’) et proposent une fois de plus un bien meilleur visage en deuxième mi-temps. Suffisant pour égaliser par Bouanga (50’) mais pas pour l’emporter malgré plusieurs situations dangereuses devant le but burgien. Mais une fois de plus le FCL s’en tire grâce à quelques coups d’éclat mais laisse perplexe sur la progression de son jeu collectif. Un constat que seul l’entraîneur lorientais semble ne pas faire ... À mi-saison le FC Lorient est 7ème, encore dans les temps pour les barrages, mais désormais bien loin des deux premières places directes dans l’ascenseur vers la Ligue 1.

  • [Lorient 2-1 Sochaux]

    Petit Lorient, grand scénario

    Petit Lorient, grand scénario Par Chawax - le 8 décembre 2017

    Après deux défaites face à VA et Nîmes, Lorient a retrouvé ce soir le chemin de la victoire face à Sochaux (2-1). Mais que ce fut difficile pour les merlus une nouvelle fois fébriles et décevants ! Des loirientais qui ont longtemps couru après le ballon et se retrouvent même logiquement menés sur un but du local de l’étape côté sochalien, Florian Martin, peu avant l’heure de jeu (55’). Mais les lorientais renversent le match dans les 10 dernières minutes grâce à une égalisation de Bouanga sur un service de Cabot (81’) puis un but de Rose sur un bon travail de Waris (87’) face à des sochaliens réduits entretemps à 10 après l’expulsion Teikeu (83’). Une victoire qui permet aux merlus de se replacer sur le podium de la Ligue 2, mais pas suffisante pour rassurer leurs supporters.

  • [Séné 1-6 Lorient]

    Lorient met fin au rêve des Sinagots

    Lorient met fin au rêve des Sinagots Par Chawax - le 2 décembre 2017

    Sans surprise le FC Lorient se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en battant facilement 6 à 1 le Séné FC, équipe de la région de Vannes évoluant en R3 et petit poucet de la compétition. Les lorientais ont fait la différence en première mi-temps grâce à Marveaux (5’), Danic (13’) et Bouanga (38’ et 41’) alors que Delesne avait réduit le score pour les sinagots (32’). Waris (84’) - qui se blesse d’ailleurs sur l’action - puis Danic à nouveau (89’) ont alourdi l’addition pour les joueurs amateurs en fin de match. Lorient met donc fin à la superbe aventure des sinagots dans cette édition 2017 / 2018 de la Coupe de France !

  • [Lorient 1-2 Nîmes]

    Les merlus croqués par les Crocos

    Les merlus croqués par les Crocos Par Chawax - le 28 novembre 2017

    Lorient concède sa première défaite de la saison au Moustoir dans un duel de haut de tableau face au Nîmes Olympique. Une victoire logiquement acquise en première mi-temps par une équipe nîmoise percutante qui ouvre le score par son capitaine Harek sur corner (9’) et fait le break par l’incontournable Bozok sur une perte de balle de Marveaux (35’). La réaction lorientaise sera trop tardive et Pierre-Yves Hamel, bien servi par Marveaux, ne fera que redonner un peu d’espoir aux merlus (65’). En vain. Une défaite et une prestation qui ne font qu’accentuer les doutes sur cette équipe lorientaise qui laisse toujours perplexe sur le plan collectif.

  • [Valenciennes 4-2 Lorient]

    Les merlus logiquement battus

    Les merlus logiquement battus Par Antho - le 24 novembre 2017

    Nous savions ce déplacement périlleux, alors quand les lorientais font preuve de leur habituelle suffisance cela ne peut donner grand chose de positif.
    Auteur d’un but et d’une passe décisive, Sébastien Roudet (36 ans) permet aux nordistes de mener 2-0 à la pause. Lorient revient pourtant dans la partie à l’heure de jeu grâce à un exploit individuel de Gaël Danic puis un but chanceux de Mohamed Mara. Mais largement dépassés dans l’envie et particulièrement friables défensivement, les merlus encaisseront deux nouveaux buts (dont un penalty) pour une défaite 4-2. S’ils espèrent retrouver la Ligue 1 les lorientais vont devoir s’investir beaucoup plus...

  • [Lorient 4-2 Brest]

    Lorient bat Brest, comme d’habitude !

    Lorient bat Brest, comme d'habitude ! Par Chawax - le 19 novembre 2017

    Comme d’habitude, le FC Lorient a battu le Stade Brestois dans un derby plaisant et riche en occasions ! Une victoire qui permet aux lorientais de prendre la deuxième place du classement à 3 points du Stade de Reims. L’affaire avait pourtant mal débuté pour les morbihannais, menés sur un but de Faussurier (28’). Mais Hamel égalise rapidement (32’) avant que Bouanga (51’) puis à nouveau Hamel (58’) ne creusent l’écart pour les merlus. Les brestois reprendront espoir très brièvement avec la réduction du score de Faussurier (80’). Mais Belaud dévie dans ses propres buts un centre de Cabot quelques secondes plus tard (81’) et anéantit les espoirs brestois.

  • [Douarnenez 0-4 Lorient]

    Lorient se qualifie facilement

    Lorient se qualifie facilement Par Chawax - le 11 novembre 2017

    Lorient n’a pas tremblé et se qualifie facilement sur le terrain des amateurs de la Stella Maris Douarnenez. Une qualification et un score acquis dès la première demi-heure grâce à un triplé de Pierre-Yves Hamel (9’, 16’ et 27’) et un but de Jimmy Cabot (14’). Le score n’évoluera plus ensuite malgré plusieurs occasions lorientaises. Le FC Lorient se qualifie donc pour le 8ème tour de la Coupe de France et peut se consacrer à la préparation de la réception du Stade Brestois samedi prochain.

  • [Paris FC 1-1 Lorient]

    Lorient s’en sort bien

    Lorient s'en sort bien Par Chawax - le 3 novembre 2017

    Lorient ramène un bon point de son déplacement chez le Paris FC, dans un stade Charléty qui sonnait breton ce soir ! Des merlus qui ont souffert face à une belle équipe parisienne qui a su mettre de la vivacité et du rythme dans son jeu. Avec à la clé une ouverture du score logique de Alami sur un pénalty concédé par Conté (41’). Peu inspirés et brouillons en deuxième mi-temps, les lorientais parviennent malgré tout à égaliser sur corner grâce à un tacle rageur de Wadja (77’), déjà auteur d’une frappe sur la barre quelques minutes auparavant. Mais une fois de plus l’équipe de Mickaël Landreau aura laissé sur sa faim en ce qui concerne l’animation offensive.

  • [Lorient 2-0 Tours]

    Lorient s’est réveillé après la pause

    Lorient s'est réveillé après la pause Par Antho - le 28 octobre 2017

    Après une première période insipide comme trop souvent, les merlus ont fait la différence au retour des vestiaires face à Tours, lanterne rouge et réduit à 10 (Tall, 53ème). Les buts de Gaël Danic (58ème) puis Denis Bouanga (69ème) permettent au FC Lorient de s’imposer 2-0 et revenir à deux points de la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1. Il faudra cependant montrer plus de conviction dès le coup d’envoi.

  • [Orléans 1-2 Lorient]

    Lorient s’impose en deuxième mi-temps

    Lorient s'impose en deuxième mi-temps Par Chawax - le 20 octobre 2017

    Le FC Lorient renoue avec la victoire en s’imposant sur la pelouse de l’US Orléans 2 buts à 1. Une victoire acquise grâce à Conté (62’) et Waris (84’) qui récompense une deuxième mi-temps consistante des lorientais. Mais les merlus ont une nouvelle fois signé une première période bien médiocre sanctionnée par un retour au vestiaire avec un retard d’un but, inscrit contre son camp par Conté suite à un ballon relâché par Petkovic dans les dernières secondes de la mi-temps (45’+1). Mais en mettant plus d’intensité, de qualité technique et d’engagement, en particulier grâce aux entrées de Danic et Guendouzi, les merlus s’imposent logiquement et remontent à la 5ème place du classement à un point du podium.

  • [Lorient 0-0 Niort]

    Lorient encore accroché

    Lorient encore accroché Par Chawax - le 16 octobre 2017

    Le FC Lorient n’avance plus ... Accrochés au Moustoir par les Chamois Niortais, les merlus concède un quatrième match consécutif sans victoire. Pourtant dominateurs mais maladroits en première mi-temps, les lorientais ont largement déjoué en deuxième mi-temps, livrant une copie qui ressemblait à une bouille de football et frôlant à plusieurs reprises le pire. La faute à une bonne équipe niortaise. Mais aussi la faute à des carences individuelles et collectives une nouvelle fois largement étalées du côté des merlus. 7ème à 2 points de la 3ème place, le FC Lorient n’est pas hors du coup mais va devoir rapidement se réveiller ...

  • [Le Havre 3-2 Lorient]

    Lorient cale en Normandie

    Lorient cale en Normandie Par Chawax - le 2 octobre 2017

    Deuxième défaite consécutive à l’extérieur pour Lorient, battu ce soir au Havre et qui quitte le podium pour la première fois depuis de longues semaines. Un match que les merlus avaient pourtant parfaitement entamé en ouvrant logiquement le score par Selemani (15’). Mais faute d’avoir su concrétiser au tableau d’affichage leur supériorité dans le jeu, les lorientais, trop attentistes défensivement, se font renverser par des havrais plus incisifs qui égalisent par Mateta (33’), prennent l’avantage par Bonnet juste avant la pause (43’) et font le break par Fontaine en deuxième période (70’). Malgré la réduction du score de Lemoine (80’) et une grosse poussée en fin de match, Lorient ne reviendra pas mais peut regretter un match qui semblait à sa portée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 88 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 169