Actualités

  • [Lorient 0-0 Niort]

    Lorient encore accroché

    Lorient encore accroché Par Chawax - le 16 octobre 2017

    Le FC Lorient n’avance plus ... Accrochés au Moustoir par les Chamois Niortais, les merlus concède un quatrième match consécutif sans victoire. Pourtant dominateurs mais maladroits en première mi-temps, les lorientais ont largement déjoué en deuxième mi-temps, livrant une copie qui ressemblait à une bouille de football et frôlant à plusieurs reprises le pire. La faute à une bonne équipe niortaise. Mais aussi la faute à des carences individuelles et collectives une nouvelle fois largement étalées du côté des merlus. 7ème à 2 points de la 3ème place, le FC Lorient n’est pas hors du coup mais va devoir rapidement se réveiller ...

  • [Le Havre 3-2 Lorient]

    Lorient cale en Normandie

    Lorient cale en Normandie Par Chawax - le 2 octobre 2017

    Deuxième défaite consécutive à l’extérieur pour Lorient, battu ce soir au Havre et qui quitte le podium pour la première fois depuis de longues semaines. Un match que les merlus avaient pourtant parfaitement entamé en ouvrant logiquement le score par Selemani (15’). Mais faute d’avoir su concrétiser au tableau d’affichage leur supériorité dans le jeu, les lorientais, trop attentistes défensivement, se font renverser par des havrais plus incisifs qui égalisent par Mateta (33’), prennent l’avantage par Bonnet juste avant la pause (43’) et font le break par Fontaine en deuxième période (70’). Malgré la réduction du score de Lemoine (80’) et une grosse poussée en fin de match, Lorient ne reviendra pas mais peut regretter un match qui semblait à sa portée.

  • [Lorient 0-0 Nancy]

    Un Lorient médiocre accroché par Nancy

    Un Lorient médiocre accroché par Nancy Par Chawax - le 23 septembre 2017

    Match d’une grande médiocrité au Moustoir cet après-midi entre le FC Lorient et l’AS Nancy-Lorraine qui se séparent sur un petit 0-0. Un match nul et vierge qui sanctionne une rencontre pendant laquelle les deux équipes auront éprouvé de grandes difficultés à se procurer des occasions, faute d’inspiration, de rythme et de qualité technique. Lorient conserve sa deuxième place à 3 points de Reims mais confirme qu’il est en régression dans la qualité de jeu depuis la trêve internationale. Mais la réussite et les individualités lorientaises n’ont pas masqué cette fois les carences d’une équipe déficiente dans l’animation offensive. Avant d’aborder des semaines avec un calendrier compliqué, il est grand temps que les lorientais se remettent dans le sens de la marche !

  • [Auxerre 1-0 Lorient]

    Lorient chute à Auxerre

    Lorient chute à Auxerre Par Chawax - le 19 septembre 2017

    Première défaite de la saison pour le FC Lorient de Mickaël Landreau battu à Auxerre ce soir. Une équipe lorientaise fortement renouvelée, bousculée pendant les 30 premières minutes et qui se retrouve à 10 après l’expulsion logique de Guendouzi (45’+1) alors que les lorientais semblaient avoir retrouvé leurs esprits. En supériorité numérique mais pas si dangereux que ça, les auxerrois parviennent malgré tout à s’imposer sur un corner transformé par Adéoti (63’). Mickaël Landreau avait fait tourner son effectif ce soir, les nouveaux appelés n’ont pas su répondre à ses attentes. Lorient cède la place de leader au Stade de Reims large vainqueur du GFC Ajaccio (5-0).

  • [Lorient 2-0 AC Ajaccio]

    Lorient passe la cinquième

    Lorient passe la cinquième Par Chawax - le 15 septembre 2017

    Cinquième victoire consécutive pour le FC Lorient qui consolide sa place de leader après sa victoire face à l’AC Ajaccio 2 à 0. Des merlus lancés vers la victoire grâce à Gaëtan Courtet (32’) dans un temps fort ajaccien et mis à l’abri par un but de Mara (78’). Mais les lorientais n’auront pourtant pas eu la partie facile, souvent privés de ballon par une équipe corse joueuse. Sans convaincre mais en étant réaliste, Lorient poursuit sa belle série et confirme son statut de favori pour l’accession en Ligue 1.

  • [Lens 2-3 Lorient]

    Lorient prend les commandes

    Lorient prend les commandes Par Chawax - le 9 septembre 2017

    Lorient prend pour la première fois de la saison les commandes de la Ligue 2 grâce à sa victoire à Lens 3-2. Une victoire flatteuse pour une équipe lorientaise peu inspirée mais efficace et qui aura fait la course en tête pendant toute la rencontre. Après l’ouverture du score de Danic (12’), Markovic avait égalisé suite à un corner inexistant (23’). Courtet redonnait l’avantage aux merlus (58’) avant que Fortuné (65’) ne profite d’un cadeau de la défense lorientaise. Mais Denis Bouanga donne finalement la victoire aux merlus sur un pénalty généreux (82’). Les lorientais confirment donc leur bonne série sur un plan comptable (4 victoires consécutives) à défaut de l’avoir confirmé dans le jeu.

  • [Mercato]

    Maxime Barthelmé à Châteauroux

    Maxime Barthelmé à Châteauroux Par Chawax - le 31 août 2017

    Non utilisé par Mickaël Landreau, Maxime Barthelmé a été libéré de son contrat et va s’engager pour deux saisons avec Châteauroux (Ligue 2). Avec son départ, c’est le joueur le plus ancien de l’effectif qui s’en va. Arrivé du Racing en 2009, il explose lors de la saison 2012 / 2013 et s’impose sous les ordres de Christian Gourcuff. Mais après une rupture des ligaments, il n’aura jamais vraiment retrouvé sa place de titulaire. À 29 ans il va donc découvrir de nouveaux horizons. Bonne continuation à lui !

  • [Lorient 2-1 Reims]

    Gaëtan Courtet libère Lorient !

    Gaëtan Courtet libère Lorient ! Par Chawax - le 26 août 2017

    Le FC Lorient a répondu présent pour son premier gros test de la saison en l’emportant 2 à 1 face au Stade de Reims. Denis Bouanga avait ouvert le score pour les merlus, récompensant une très bonne première demi-heure lorientaise (38’). Mais Siebatcheu remettait aussitôt les deux équipes à égalité (40’). Dans une deuxième mi-temps plus équilibrée, c’est finalement Gaëtan Courtet qui inscrit son premier but de la saison et offre la victoire aux merlus en reprenant de la tête un excellent centre de Vincent Le Goff (88’). Lorient reste troisième au classement mais se rapproche à un point des deux leaders, Le Havre et Reims.

  • [Lorient 3-2 Lens]

    Lorient bat Lens et se qualifie

    Lorient bat Lens et se qualifie Par Chawax - le 22 août 2017

    Lorient se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue en éliminant un RC Lens qui vit décidément un début de saison cauchemardesque. Une qualification qu’on a cru facile après 10 minutes tonitruantes des merlus qui prennent 3 longueurs d’avance en 10 minutes grâce à Bouanga (22’), Moreira (23’) et Cabot (28’). Mais un relâchement coupable des merlus relance les lensois qui réduisent l’écart par Koukou (38’) puis Lopez (45’+2). Malgré plusieurs occasions de creuser l’écart en seconde mi-temps, les lorientais resteront sous la menace des lensois jusqu’aux dernières secondes mais maintiennent ce court avantage.

  • [Clermont 0-2 Lorient]

    Lorient enchaîne

    Lorient enchaîne Par Jérôme - le 18 août 2017

    Solides défensivement, dominateurs dans le jeu, les lorientais ont encore eu du mal à aller au bout des actions offensives en première période.
    Le salut est venu de deux superbes buts en deuxième mi-temps via Bouanga (59ème) et Selemani sur coup-franc (63ème).
    Les joueurs de Mickaël Landreau géreront ensuite sereinement la suite de la rencontre. Ils remontent à la 3ème place avant la réception de Lens en coupe de la Ligue puis celle de Reims en championnat qui accumule les victoires en championnat (12 points en 4 matchs).

  • [Lorient 3-0 Châteauroux]

    Le réveil lorientais

    Le réveil lorientais Par Antho - le 14 août 2017

    Après une première mi-temps poussive, les merlus sont allés chercher au retour des vestiaires un premier succès cette saison en Ligue 2. Jimmy Cabot ouvre le score d’une superbe frappe à la 50ème minute. Denis Bouanga double la mise 7 minutes plus tard, enfin Ibrahima Conté clôt la marque sur corner à l’heure de jeu. Le FCL remonte à la 4ème place.

  • [Laval 1-1 Lorient (3-4 tab)]

    Lorient passe aux tirs au but

    Lorient passe aux tirs au but Par Chawax - le 9 août 2017

    Lorient se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue lors de la séance de tirs au but aux dépens du Stade Lavallois. Les merlus avaient ouvert le score sur une belle frappe enroulée de Gaëtan Courtet (38’). Mais un but tardif de Da Silva Pereira (83’) pousse aux tirs au but une équipe lorientaise encore coupable d’avoir gâché trop d’occasions. Mais Petkovic sera le grand bonhomme en repoussant trois tentatives lavalloises, Vincent Le Goff se chargeant d’envoyer les siens au tour suivant. Les merlus recevront dont le RC Lens le mardi 22 août.

  • [Ajaccio 0-0 Lorient ]

    Un point à l’extérieur

    Un point à l'extérieur Par Jérôme - le 4 août 2017

    Sur une pelouse compliquée et sous une forte chaleur, les merlus ont obtenu le point du match nul au terme d’un match peu emballant. Sérieux défensivement et peu mis en danger (à noter un poteau tout de même pour les corses), les lorientais n’ont pas trouvé la faille face à une défense renforcée après une bonne entame des joueurs de Mickaël Landreau.
    L’idéal serait maintenant de capitaliser lors de la réception de Châteauroux lundi 14/08.

  • [Mercato]

    Cafù rejoint Metz pour 3 ans

    Cafù rejoint Metz pour 3 ans Par Chawax - le 1er août 2017

    Cafù n’est plus lorientais ! À quelques jours de la reprise en Ligue 1, le milieu portugais s’est en effet engagé pour trois saisons avec le FC Metz. On notera d’ailleurs que c’est lors du déplacement à Metz (3-3) qu’il avait sans doute réalisé son meilleur match avec le FC Lorient. Une performance trop rare pour un joueur arrivé de Guimaraes l’été dernier et qui n’aura jamais convaincu sous le maillot tango. Pire, il ternira encore l’image laissée de son passage en finissant sa "carrière" lorientaise par un "séchage" de la reprise ...

  • [Lorient 1-1 Quevilly-Rouen]

    Lorient accroché d’entrée

    Lorient accroché d'entrée Par Chawax - le 29 juillet 2017

    Résultat décevant pour le FC Lorient, accroché au Moustoir pour son premier match de la saison par Quevilly-Rouen, promu de National cette saison. Des lorientais dominateurs mais trop timides en première mi-temps qui se retrouvent menés au score sur un but de l’ancien lorientais Gakpa (38’). Mais des lorientais beaucoup plus convaincants en deuxième mi-temps qui se créent de nombreuses occasions et égalisent logiquement sur un pénalty de Marveaux (71’). Les merlus auraient mérité de l’emporter mais ont manqué d’efficacité dans la finition et sont tombés sur un grand Joan Hartock dans les buts normands.

  • [Staff]

    Patrick L’Hostis raccroche

    Patrick L'Hostis raccroche Par Chawax - le 28 juillet 2017

    Le club a annoncé par un communiqué officiel avoir libéré Patrick L’Hostis de ses deux dernières années de contrat suite à sa volonté de prendre sa retraite. Depuis la saison 1997 / 1998 il était l’inamovible entraîneur des gardiens du FC Lorient, permettant à Stéphane Le Garrec, Fabien Audard ou Benjamin Lecompte entre autres de progresser et garder efficacement les cages du FC Lorient. Il aura connu les trois montées en L1 (1998, 2001 et 2006), la victoire en Coupe de France (2002) et l’intégralité des saisons du club en L1. C’est donc un monument du club qui s’en va ! Un grand merci à Patrick L’Hostis et tous nos meilleurs voeux pour sa nouvelle vie !

  • [Brest 2-1 Lorient]

    Lorient termine sur une défaite

    Lorient termine sur une défaite Par Chawax - le 21 juillet 2017

    Lorient termine sa préparation sur une défaite sur la pelouse du Stade Brestois. Une rencontre pourtant largement dominée par les lorientais, récompensés de leur emprise par l’ouverture du score de l’inévitable Denis Bouanga (64’). Mais Brest renverse la situation en fin de rencontre, Butin (84’) puis Autret (89’) profitant de deux pertes de balle lorientaises. Une rencontre intéressante dans le contenu mais dont l’issue sonne comme un avertissement pour les hommes de Mickaël Landreau. Pas inutile avant de commencer les choses sérieuses samedi pour la réception de Quevilly-Rouen !

  • [Mercato]

    Mathieu Peybernes prêté à Götzepe

    Mathieu Peybernes prêté à Götzepe Par Chawax - le 20 juillet 2017

    L’opération dégraissage continue pour le FC Lorient avec, selon L’Équipe, le départ en prêt de Mathieu Peybernes vers la Turquie et le club de Götzepe, promu cette saison en première division turque. Arrivé de Bastia au dernier mercato d’hiver pour renforcer la défense lorientaise, le joueur formé à Sochaux n’aura pas vraiment convaincu.

  • [Caen 2-1 Lorient]

    Lorient battu par Caen

    Lorient battu par Caen Par Chawax - le 19 juillet 2017

    Lorient a connu sa première défaite en match de préparation ce soir à Saint-Lô face au Stade Malherbe de Caen. Il faut dire que, dans l’optique de la dernière rencontre de préparation face au Stade Brestois vendredi soir, Mickaël Landreau avait fortement fait tourner son effectif pour cette rencontre. Mara (41’) avait répondu à l’ouverture du score de Rodelin (16’). Mais Kouakou (77’) a donné la victoire aux normands à l’entrée du dernier quart d’heure.

  • [Mercato]

    Fabien Lemoine s’engage pour 4 ans

    Fabien Lemoine s'engage pour 4 ans Par Chawax - le 18 juillet 2017

    Fin du suspense ! Après plusieurs semaines de rumeurs, Fabien Lemoine s’est officiellement engagé avec le FC Lorient pour un contrat de 4 saisons. Formé au Stade Rennais avec lequel il a découvert la Ligue 1, le milieu de terrain natif de Fougères avait poursuivi sa carrière à Saint-Étienne. Après près de 300 matchs en L1, il va donc découvrir la Ligue 2 avec le FC Lorient à 30 ans. L’envie de retrouver la Bretagne était trop forte ! Les medias parlent d’une indemnité de transfert de l’ordre de 1 M€.

  • [Mercato]

    Gaëtan Courtet de retour à Lorient

    Gaëtan Courtet de retour à Lorient Par Chawax - le 16 juillet 2017

    Après plusieurs semaines de rumeurs et de négociations, Gaëtan Courtet est officiellement de retour à Lorient, son club formateur. Le lorientais de naissance s’était révélé avec la réserve lorientaise lors de la saison 2009 / 2010. Pas suffisamment pour faire son trou en Ligue 1 dans un groupe lorientais où la concurrence était forte. Mais suffisamment alors pour attirer le Stade de Reims alors en L2 et qui lui avait offert son premier contrat pro. Après 4 saisons à Reims, une 1/2 saison à Brest et 2 saisons à Auxerre, le voici de retour à Lorient, son club de coeur, avec lequel il s’est engagé pour 3 saisons.

  • [Lorient 3-2 Guingamp]

    Lorient domine Guingamp à Carnac

    Lorient domine Guingamp à Carnac Par Chawax - le 15 juillet 2017

    Lorient reste invaincu après trois matchs de préparation et une victoire convaincante ce soir face à Carnac. Les deux équipes étaient à égalité à la pause, Achabhbar (41’) répondant à l’ouverture du score de Marveaux sur pénalty (39’). Mais les merlus prenaient le large en deuxième mi-temps grâce à deux buts de Bouanga, sur pénalty d’abord (53’) puis sur une belle frappe en lucarne (57’), Thibault Giresse réduisant l’écart pour Guingamp (68’). Prochain match de préparation mercredi à Saint-Lô face à un autre pensionnaire de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen.

  • [Mercato]

    Benjamin Moukandjo en Chine

    Benjamin Moukandjo en Chine Par Chawax - le 12 juillet 2017

    Nouveau départ à Lorient : comme annoncé depuis plusieurs jours, Benjamin Moukandjo quitte le Morbihan après deux saisons et 26 buts pour rejoindre la Chine. L’attaquant camerounais va s’engager avec le club de Jiangsu Suning. Le Télégramme parle d’une indemnité d’un peu plus de 5 M€. Il restait une année de contrat au récent champion d’Afrique.

  • [Mercato]

    Gaël Danic pour une saison

    Gaël Danic pour une saison Par Chawax - le 12 juillet 2017

    Le mercato s’accélère pour le FC Lorient ! Après la signature de Danijel Petkovic hier, c’est Gaël Danic qui s’est engagé aujourd’hui pour une saison chez les merlus. Un retour au Moustoir pour le vannetais de naissance qui avait fait un passage de 6 mois lors de la saison 2005 / 2006, celle de la montée. Agé de 35 ans, le milieu de terrain était en fin de contrat avec Bastia et s’entraînait depuis quelques jours avec le groupe lorientais.

  • [Mercato]

    Benjamin Jeannot signe à Dijon

    Benjamin Jeannot signe à Dijon Par Chawax - le 12 juillet 2017

    Après Wesley Lautoa, un autre joueur lorientais va rejoindre Dijon. Le club bourguignon annonce un accord avec Benjamin Jeannot pour un contrat de 4 saisons. Il ne lui reste plus qu’à passer la visite médicale et signer son contrat. Arrivé de Nancy à l’été 2014, l’attaquant lorientais aura longtemps été le souffre douleur d’une partie du public lorientais malgré des statistiques plus que correctes pour un joueur au statut de remplaçant. Sa dernière saison aura en revanche été gâchée par une lourde suspension de 10 matchs, un transfert avorté à Toulouse, des blessures à répétition et des performances plus que médiocres sur le terrain. Bon vent à lui !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 86 |


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 83